LE PROJET COMENIUS

Le collège est engagé pour deux années scolaires dans un partenariat avec trois établissements européens :

•  Sonino en Italie
  •  Grenade en  Espagne
  •  Kanal en Slovénie.

Ce projet qui s'est achevé par une grande rencontre à Saint Aubin de Médoc en mai 2011, a porté sur le développement durable.

Durant l'année 2009-2010,

nous avons travaillé sur l'éco-construction, en présentant à nos partenaires la construction de l'école élémentaire de Saint Aubin de Médoc, très avant-gardiste dans ce domaine.

Les établissements partenaires, de leur côté, traiteront un thème de leur choix, en lien avec le développement durable (gestion de l'eau, gestion des déchêts, aménagement du territoire).

En 2010-2011,

nous travail portera sur les thèmes choisis par nos partenaires durant la première année : l'aménagement du territoire, l'eau ou la gestion des déchets.

Les réalisations.

• Film réalisé par des élèves de 5ème A sur l'éco-construction. Il s'agit d'une comparaison entre notre collège et l'école élémentaire de Saint Aubin de Médoc.

• Exposés réalisés par des élèves de 6ème sur l'éco-construction.