La Grande Guerre au CDI

Grâce au concours de la mairie de Saint-Aubin, le collège a la chance d’accueillir une exposition particulièrement riche, du 9 au 11 décembre, dans le CDI.

Plusieurs parcours de visites permettront aux élèves de découvrir ce que fut la 1ère Guerre Mondiale, au départ de Saint-Aubin; ils suivront l’itinéraires de jeunes recrues du village jusque sur le front des Ardennes, partageront leurs carnets de tranchées, la correspondance avec les familles à l’arrière, toucheront du doigt ce qu’était la vie des uns et des autres durant le conflit à travers les journaux d’époque.

Nous remercions la mairie de Saint Aubin et l'association Généalogie 33 qui ont réalisé cette exposition, messieurs Huez et Colombel qui sont venus la présenter. 12 classes, soit près de 360 élèves y viennent avec leurs professeurs de lettres et histoire-géographie sur 3 jours.

Cliquez sur les images pour les agrandir