Actualité Coménius 2012-2013.

Mobilité élèves Coménius

La candidature du Collège Léonard de Vinci a été retenue par l'Agence Européenne et permettra d'organiser un échange scolaire d'une durée de 3 mois avec des élèves d'un établissement espagnol, dans le cadre du programme européen "Mobilité élèves Coménius".

Une réunion d'information des parents des élèves de 4ème (futurs 3ème) aura lieu au collège le jeudi 21 février 2013 à 18h.

Documentations :

Guide Mobilité élèves Coménius 2013                                     /
 Formulaire de candidature élève                                                /

Les familles ayant rendu le coupon et souhaitant présenter la candidature de leur enfant voudront bien compléter et retourner ce formulaire à l'adresse suivante : profespagnol@dont-want-spamorange.dont-want-spamfr

Les entretiens de sélection des élèves candidats se dérouleront à compter du 21 mars 2013 de 13h15 à 14h.

Formulaire d'information concernant la famille d'accueil      /
 Charte pour les familles d'accueil                                              /

Journée Européenne des Langues.

Lors de la journée européenne des langues, le 26 septembre 2012, le Rectorat de l’Académie de Bordeaux a réuni au Lycée Victor Louis de Talence, les élèves scolarisés dans les établissements aquitains dans le cadre de programmes d’échanges et de formation.

Nos élèves espagnols de l’Instituto Generalife de Granada en Espagne, ont participé à cette manifestation et ont présenté leur témoignage sur cet échange du programme « Mobilité Coménius ».

Pendant le séjour de 2 de nos élèves en Espagne, nous accueillons 4 élèves espagnoles du collège  Generalife de Granada du 15 septembre au 15 décembre 2012.

Au deuxième trimestre nous accueilleront un autre groupe de jeunes espagnols pendant que les élèves français séjourneront dans les familles espagnoles  pendant trois mois.

Lien vers la page Europe et international du Rectorat