Autour des livres

Chaque année le CDI reçoit différents intervenants qui ont trait au monde du livre: des auteurs, des éditeurs.

Les rencontres ou résidences plus longues, sont organisées en partenariat avec les professeurs de disciplines et donnent lieu à des productions. Les élèves ont ainsi l'opportunité de pouvoir échanger avec un professionnel des métiers du livre, mais aussi de se frotter à la création littéraire, à l'illustration, à la réalisation de bande-annonces ("book-trailer") .

Le CDI accueille également des expositions venues de l'extérieur, ou mettant en valeur les travaux des élèves en arts plastiques.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter le blog du CDI ou le compte twitter (il n'est pas nécessaire d'être inscrit).