Zone privée

Authentification

Les enjeux de la classe de troisièmede la classe de troisième 24/01/2022

Orientation 2021

La situation sanitaire ne permettra pas d'organiser, cette année, des réunions avec Madame Novaes (Psychologue de l'Education Nationale) pour vous présenter les procédures d'orientation.

Cependant, Madame Novaes assurera des permanences téléphoniques le jeudi 25 mars de 13h30 à 17h pour les parents d'élèves des classes de 3A, 3B, 3C et 3D et le lundi 29 mars de 8h30 à 12h15 pour les parents d'élèves de 3E, 3F et 3G.

Par ailleurs, le jeudi 8 avril, Madame Novaes interviendra 1h dans chaque classe de 3ème pour présenter les procédures d'orientation et les enseignements obligatoires et optionnels en classe de 2nde.

Vous trouverez ci-dessous (hop-là) différents documents susceptibles de vous apporter les informations nécessaires à l'orientation post 3ème ainsi que les dossiers pour candidater aux sections euro et développement durable du lycée Sud Médoc.

Les professeurs principaux, Madame Novaes et moi-même restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Nathalie Demarcy

Les documents pour vous aider:

Les documents de l'ONISEP étant conséquents, il vous est conseillé de les consulter via le site de l'ONISEP